Comment jouer à des jeux ou applications Android sur PC ?

Posted by

Android est connu comme étant l’un des systèmes d’exploitation les plus considérés au monde. Sa boutique officielle, Play Store offre aux utilisateurs une large gamme de produits, dont plus de 400 000 jeux. Beaucoup d’entre eux sont des jeux AAA et sont dotés d’excellentes interfaces. Désormais, ces jeux qui sont destinés à une cible mobile peuvent être joués sur des écrans de PC. Comment vous y prendre alors ? Vous découvrirez tout à ce propos à travers ce guide.

Jouer à des jeux ou applications Android sur PC : de quoi avez-vous besoin ?

Les jeux et applications Android sont normalement destinés aux utilisateurs d’Android. Vous pouvez donc choisir de les installer directement sur votre smartphone. En outre, si vous avez besoin de jouer sur un écran plus large, vous avez la possibilité d’utiliser un logiciel appelé émulateur pour exécuter cette tâche sur votre PC. En effet, un émulateur est un type de logiciel particulier qui agit comme un Android sur le PC. Il permet d’installer une multitude de jeux et de les explorer sur un ordinateur.

Opter pour le meilleur émulateur Android sur PC

Sur le marché virtuel, il existe un grand nombre d’émulateurs Android pour ordinateur. Néanmoins, s’il s’agit de notifier ceux qui sont considérés comme meilleurs, vous entendrez parler de BlueStacks et de NoxPlayer. C’est sans doute les meilleurs émulateurs Android et ils sont adulés par les utilisateurs selon le niveau de sécurité qu’ils garantissent.

BlueStacks

C’est l’un des premiers émulateurs Android et d’ailleurs le plus populaire grâce à sa réussite qui dépasse un milliard de téléchargements par des millions d’utilisateurs sur le plan mondial. BlueStacks est conçu de manière à consommer très peu d’espace RAM. Il propose des tonnes de fonctionnalités et il est livré avec un certain nombre de commandes déjà prédéfinies que vous pouvez utiliser pour différentes applications à la fois. Il comprend un mode de prise de vue, ce qui est très utile quand il s’agit de jeux de tir tels que :

  • Les légendes PUBG ;
  • Fortnite ;
  • COD Mobile ;
  • Shadowgun…

Il est également équipé d’un mode MOBA, qui permet d’utiliser différentes compétences avec les boutons du clavier et de la souris. BlueStacks est un émulateur très simple à configurer et à utiliser et il vous suffira d’aller sur BlueStacks.com pour installer la dernière version. Après avoir procédé au téléchargement, cliquez sur le fichier et lancez le processus d’installation en désignant l’espace sur votre disque dur ou SSD.

NoxPlayer

NoxPlayer est aussi un émulateur Android très populaire qui vient après BlueStacks. Il est livré avec moins de fonctionnalités comparativement à son homologue, mais offre tout de même des éléments intéressants sur son interface.

Il propose la fonction de mappage du clavier que vous pouvez personnaliser comme bon vous semble. Vous pouvez mapper les commandes de votre clavier et il faut noter qu’il comprend également plusieurs profils préchargés utiles pour divers jeux. Il dispose d’un mode « Performance » qui choisit de façon automatique les graphiques et qui offre les meilleures performances. Pour avoir l’émulateur sur votre PC, rendez-vous sur le site internet officiel de l’émulateur. Cliquez sur le bouton « Télécharger » qui est situé dans le coin supérieur droit et lancez le téléchargement. Suivez ensuite les étapes à l’écran pour finaliser l’installation et accéder facilement à vos applications préférées depuis votre PC.